Achat aquabike : un investissement rentable

L’aquagym et ses bienfaits ont convaincu des milliers de personnes à travers le monde. Cette pratique s’est, d’ailleurs, tellement démocratisée à vive allure ces derniers temps que les nouveaux modèles d’aquabike sont en rupture de stock partout. La raison en est simple : il s’agit d’un équipement parfaitement adapté pour retrouver la forme de votre jeunesse. Il aide le corps à éliminer l’excès de graisse au niveau du ventre et des membres inférieurs. Il favorise le bon fonctionnement de la circulation veineuse, etc. À travers la lecture de ce guide, découvrez pourquoi l’achat d’un aquabike vous sera avantageux. 

Achat aquabike : un équipement indispensable pour lutter contre les problèmes veineux 

Le vélo de piscine autrement connu sous l’appellation d’aquabike est une arme puissante et redoutable pour lutter contre les problèmes de cellulite ou veineux. C’est pour cela d’ailleurs que l’achat d'un aquabike représente un excellent investissement pour toute personne désireuse de retrouver la forme. Le fait de pédaler dans l’eau vous fait profiter de nombreux avantages :

En parallèle : Quelles sont les solutions pour limiter l’effet du vent sur l’évaporation de l’eau de piscine ?

  • Massage au niveau des tissus de la ceinture abdominale ;
  • Massage et exercice au niveau des membres inférieurs ;
  • Exercice au niveau des fessiers, des cuisses ainsi que des mollets…

Ce qui signifie autrement que ce dispositif vous permet de faire un travail de renforcement musculaire sur les parties concernées par les troubles de circulation veineuse et l’apparition de troubles veineux. L’effet tonifiant du pédalage dans l’eau renforce les jambes et atténue les effets du syndrome des jambes lourdes.

L’aquacycling est également un allié de taille pour retrouver le poids idéal. Pratiquez-le pendant une heure par jour et vous pourrez éliminer plusieurs calories. Comme vous le savez, l’énergie fournie lors de la pratique de l’aquabike est largement supérieure à celle durant la pratique du vélo simple. C’est donc votre meilleur allié pour profiter d’un sport efficace sans avoir à augmenter le nombre d'heures de séance.  

A lire en complément : Quelle est la meilleure façon de concevoir un coin lounge waterproof à proximité de la piscine ?

Faire le premier pas dans l’aquabiking

Si vous avez l’habitude de faire de l’aquabike, vous avez déjà acquis votre rythme. Mais s’il s’agit de vos premiers pas dans le milieu, il faut vous initier doucement à la pratique. Les professionnels recommandent d’effectuer environ 2 à 3 sessions de 40 à 45 minutes hebdomadairement. La fréquence des séances peut aussi être déterminée en fonction de votre emploi du temps.

Quand vous achetez votre aquabike, tenez compte de plusieurs critères de choix. Bien évidemment, le rapport qualité/prix est primordial. Il faut que vous investissiez dans un équipement de qualité qui respecte les normes de fabrication européenne.

Vérifiez aussi que le dispositif soit confortable quand vous l’utilisez. Par exemple, vérifiez vos ressentis lorsque vous vous asseyez sur la selle. Assurez-vous que l’ensemble du dispositif soit personnalisable et ergonomique afin que vous puissiez l'utiliser dans différents endroits.

En général, les modèles basiques sont disponibles dès 600 euros. Pour une première utilisation, vous pouvez parfaitement vous orienter vers ces aquabikes. Ils disposent de toutes les fonctionnalités nécessaires pour vous initier à ce sport. Vous pouvez facilement faire votre achat en ligne et la livraison est rapide.

Si vous voulez ajouter plus de fonctionnalités techniques, vous pouvez envisager des prix de 700, 800, 900 ou 1000 euros.

Les modèles les plus sophistiqués sont accessibles à partir de 1200 euros et les haut de gamme, à 1500 euros.

À vous de voir ce qui vous convient. Sachez que la plupart des aquabikes européens sont garantis et certifiés 100 % qualité. Vous pouvez les utiliser pendant longtemps sans craindre les défaillances techniques ou esthétiques. 

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés